Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
QUE PUIS-JE SAVOIR ?

S’essayer à déchiffrer l’époque

Spécial Los Angeles

Publié le 20 Juin 2013 par Olivier Mirguet in Villes

Une émission de Personne ne bouge consacrée à la Cité des Anges, avec un gros plan sur les Doors, une interview de l'écrivain Michael Connelly, 'Beverly Hills', la série phare des années 1990, Simone Signoret et Yves Montand de passage à LA en 1960, le scandale provoqué par le livre de Kenneth Anger, 'Hollywood Babylone'.

Audioguide - Los Angeles tour avec Michael Connelly 

Il a été chroniqueur judiciaire pour le Los Angeles Times avant de se lancer dans sa carrière d’écrivain, et c’est sans doute en rédigeant ses articles, dans les cours d’assises et les couloirs des palais de justice, en rencontrant les victimes, les bourreaux, les avocats et les juges, que Michael Connelly a construit et sculpté l’ambiance de ses scénarios et l’épaisseur psychologique de ses personnages.

Dans son tout premier polar, Les Égouts de Los Angeles, on découvre le personnage d’Harry Bosch, inspecteur du LAPD, et héros de 16 (sur 19) de ses romans. 

PNB est parti à Los Angeles, à la rencontre de l’auteur qui nous plonge comme personne dans les ténèbres de la Cité des Anges.

Story II : Beverly Hills  

A l’origine, il y a Brandon & Brenda Walsh. Deux adolescents privilégiés qui déménagent de leur Minnesota natal pour s’installer dans un luxueux quartier résidentiel de Los Angeles, le célèbre quartier de Beverly Hills. Puis il y a leur rencontre avec Kelly, Dylan, Donna, Steve, Valérie et les autres, leurs copains lycéens dont les péripéties amoureuses et familiales ont passionné toute une génération d’adolescents dans les années 90, et même une nouvelle génération depuis septembre 2008 avec « 90210 », la série dérivée de « Beverly Hills »

Deux sujets d'Olivier Mirguet pour Personne ne bouge, Arte

 

 

 

Commenter cet article