Marie-Ange Mirguet a le grand plaisir de vous inviter à découvrir Le goût des bergamotes, un recueil rassemblant un peu plus d’une centaine de poésies brèves, écrites dans l’esprit des haïkus japonais par les participants d'un atelier d’écriture conduit par Dominique Chipot pendant une dizaine d'années.
soleil de Calabre
sur la langue
le temps d’une bergamote
Marie-Louise Montignot
On peut commander le recueil aux éditions Pippa : http://pippa.fr/Le-gout-des-bergamotes mais il sera possible de se le procurer au Livre sur la Place à Nancy (stand du Hall du Livre) où les auteurs vous accueilleront les 8, 9 et 10 septembre 2017.
Contact : mamirguet@yahoo.fr
Retour de voyage
deux jours après la valise
toujours pleine
Marie-Ange Mirguet
Siège social
Dans chaque bureau
Un ficus mort
Denis Aubert
« Écrire un haïku, c’est brider son ego toujours prompt à clamer la virtuosité de notre esprit, sans l’étouffer complètement, écrit Dominique Chipot dans « La saveur du non évènement », une introduction au recueil. . […] Si les auteurs rassemblés ici ont choisi, la plupart du temps, de partager leurs sensations dans une simplicité d'expression, ils ont par moments préféré des textes plus dépouillés ou plus littéraires. Cette diversité fait toute l'originalité de ce corpus, où chaque poème a pour seule ambition de suggérer la sensation perçue à un moment de la journée. Un non-événement devenu sous la plume de l'auteur un moment plein de saveurs à déguster lentement... comme une bergamote. »
Dans le silence
le battement de mon cœur
me surprend
Sophie Cattanéo
Jour de rentrée –
La cocotte-minute
reprend du service
Marie-louise Nolte